Projets locaux

Soutien d'organisations sociaux

Le club Zonta de Biel-Bienne soutient divers projets locaux comme par exemple la cuisine populaire de Bienne ou la Solidarité Femmes de Bienne.

Actuellement, nous collectionnons de l'argent pour le House desFilles de Bienne, une institution spécialement pour des filles et jeunes femmes touchées de violence.

Aussi soutenons-nous la fondation Gosteli, l'archive du mouvement des femmes en Suisse.

Bourses d'études et prix de promotion

La promotion de jeunes femmes est un but important de Zonta International. Pour achever ce but, chaque année nous distribuons des bourses d'études et des prix de promotions dans le monde entier. 

  • Amelia Erhart Fellowships: Des bourses de recherches sont attribuées chaque année à des jeunes femmes qui poursuivent des études supérieures et font des recherches dans le domaine aérospatial (astrophysique, biologie moléculaire, ingénierie aérospatiale, médecine spatiale...)
     
  • Jane M. Klausmann Women in Business Scholarships: des bourses sont attribuées à des jeunes femmes qui veulent entreprendre une carrière dans le monde des affaires et ont l'ambition de devenir les leaders de demain.
     
  • Young Women in Public Affairs (YWPA) Award: Prix destinés à des jeunes filles, âgées de 16 à 19 ans, intéressées par la vie publique pour les encourager à rechercher des responsabilités qui leur permettront de jouer un rôle dans la vie publique et politique, dans l'administration ou le bénévolat. 

 

Zonta