Zonta c'est

  • un réseau international de femmes de différentes cultures occupant des postes à responsabilité dans l’économie, dans l’administration ou dans les sciences et de bénévoles engagées.

  • une organisation de service pour les femmes.

  • un moyen de faire des rencontres, d’échanger et de collaborer au niveau international.

Zonta compte aujourd’hui env. 32‘500 membres pour plus de 1'250 clubs dans 67 pays des cinq continents. Pour le moment, la Suisse et le Liechtenstein hébergent 23 clubs, dont celui de Bienne.

Les Zontiennes sont issues de différents corps de métier. Sortir de son horizon professionnel et avoir un aperçu d’autres métiers, apporte beaucoup à chaque membre et encourage la tolérance mutuelle.  Cette diversité fait aussi la force de notre club puisque tous les membres, avec leurs capacités, leur savoir, leurs moyens financiers et leur réseau, peuvent apporter leur contribution de manière ciblée. 

En 2019, le Zonta fête ses 100 ans !

Les membres de Zonta sont des femmes qui militent pour le respect et le renforcement des droits des femmes. Nous sommes prêts à aider d’autres femmes de notre entourage et du monde entier. Nous entretenons des rapports d’amitié et de camaraderie.

Pour plus d'informations:
Zonta International

Zonta